Film événementiel

La vidéo ! L’outil inégalable de la communication

L’utilisation de la vidéo dans le milieu associatif ou événementiel est obligatoire !

Dans tous les cas l’objectif principal est de se faire connaître pour augmenter son nombre de participants, pour cela, la solution reste l’outil le plus efficace de ce 20ieme siècle : LA VIDEO !

En fonction de votre opération et de votre objectif d’action vous devez optimiser un bon schémas tactique de mise en ligne, pour ceci plusieurs ligne directrice vont orienter votre choix de création audiovisuelle.

Le film promotionnel

Vous misez gros sur cet événement, vous avez besoin qu’il soit connu par bon nombre de personnes sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas une seconde à garder un peu de budget pour faire la promo de votre organisation. Le retour sur investissement n’en sera qu’appréciable.

La vidéo virale

L’objectif d’une vidéo virale est de marquer l’esprit de l’internaute en passant par le souvenir émotionnel, rire ou larme.

Annoncer ou résumer son actualité pour « buzzer » sur le web !

Selon le thème abordé par votre organisation nous devons véhiculer des messages forts et pertinents afin que l’internaute réalise l’action tant désirée : « Le partage ».

Les avantages et inconvénients

Avantages

Coût relativement bas – Meilleure mémorisation de l’annonceur

Inconvénients

La gestion de l’enchaînement des messages – Trop de Teasing tue le Teasing.

Exemple d’opération teasing qui a réussi ?

Le club de baseball de Sénart(77) a réalisé un recrutement massif pour sa saison sportive 2013, cette bande annonce pour lancer le championnat a fait le tour des réseaux sociaux afin de communiquer sur son tout nouveau terrain aux allures américaines. Une réussite fulgurante puisque le club était désigné pour organiser la coupe d’Europe de baseball et a accueilli dans ses gradins un nombre inespéré de spectateurs en affichant complet à chaque match de l’événement.