La WebTV


La webTV, qu’est ce que c’est ?

Une webTV est un site où le contenu publié est uniquement vidéo : mini-film, reportage, interview, démonstration, etc. Le contenu est attractif pour l’internaute et facile à visionner.

Elle peut-être :

  • B to B (Business to Business)
  • B to C (Business to Customer)

Peu importe la ligne éditoriale annoncée la webTV doit-être, méthodologique, explicite et dynamique ! Et c’est précisément sur cet axe que notre travail prend tout son sens…

Beaucoup en parle, mais trop peu d’entreprises n’osent franchir le pas !

C’est pourtant le plus gros tremplin de visibilité sur le Web. Aujourd’hui, les nouvelles technologies et le savoir faire professionnel de notre société nous permettent de décrypter vos besoins et vos intérêts pour créer des plateaux TV en cohérence avec votre dynamique marketing .


Pourquoi une webTV ?

« Une image vaut mille mots »

Confusius

Règle de base du marketing en B2B comme en B2C, les meilleurs buzz d’internet portent sur des vidéos, pas sur des textes…

Les avantages directs sont :

Amélioration de communication
Progression des moteurs de recherche
Route communicante et innovante
Ecoute participative (partage de contenu)
Sensibilisation de vos abonnés lecteurs

Quel type de contenu y publier ?

  • Témoignages clients
  • Données techniques
  • Analyses et débats
  • Keynote produits et services

Un exemple de webTV… à vous d’imaginer la vôtre !

[/column_item] [/columns]

Un exemple de webTV… à vous d’imaginer la vôtre !

<iframe src= »https://player.vimeo.com/video/58190897?color=ff9933&title=0&byline=0&portrait=0″ width= »500″ height= »281″ frameborder= »0″ webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>


C’est aussi un bon moyen de se démarquer

La vidéo permet d’engager votre audience, la preuve par les chiffres [Sources internet] :

En 2012, environ 1,3 milliards de personnes ont regardé des vidéos en ligne ? Les internautes visionnent en moyenne 200 vidéos par mois, ce qui se traduit par 20h/mensuel. Les sites contenant de la vidéo attirent 88 % des internautes. Ils sont 68 % à partager ce qu’ils regardent (d’où le phénomène important des réseaux sociaux).

Dans le même ordre d’idée, 36 % des consommateurs dans le monde font confiance aux vidéos publicitaires et les trouvent intéressantes. Et les annonceurs ne s’y trompent pas puisque les dépenses publicitaires ont augmenté de 38 % entre 2012 et 2013…